Explore the latest developments concerning Ligue 1: le.
Ligue 1: le Paris SG sur son élan à Lorient, Lens à l'affût
Paris (AFP) – La 10e journée du championnat de France mercredi pourrait à nouveau bouleverser un classement très serré en tête, où six équipes se tiennent en trois points même si l'intraitable Paris Saint-Germain reste favori à Lorient (19h00) pour conserver sa place de leader.
Son nouveau dauphin Lens, tombeur de Marseille (2-1), reste en embuscade à une longueur, et jouera à la même heure à Metz, dernier du championnat.
Repassé en tête ce week-end, le PSG retrouve petit à petit tous ses blessés. Il a déjà récupéré son Ballon d'or Ousmane Dembélé et Désiré Doué, et ses milieux de terrain Joao Neves et Fabian Ruiz ont fait leur retour à l'entraînement mardi, au bout respectivement d'un mois et demi et un mois d'absence.
Lorient – PSG : les compositions probables
Une journée en semaine. Voilà ce que nous propose la LFP pour cette 10e journée de Ligue 1. Honneur au champion en titre qui se rend du côté du Moustoir pour défier Lorient à 19h. Quatre jours après sa victoire à Brest, l’air de la Bretagne sied bien aux Parisiens, qui devraient une nouvelle fois voir leur entraîneur faire tourner en partie l’effectif ce soir alors qu’ils sont en plein dans une grosse série de matchs.
Dans le but, il n’y a pas de turn-over prévu, ce sera donc Chevalier et pas Safonov, même si ce dernier commence à trouver le temps long. En défense, Hakimi sera laissé au repos pour titulariser Mayulu à cette position de latéral droit. Mendes est annoncé de l’autre côté pour mieux entourer la charnière centrale Marquinhos-Pacho. Le premier démarre pour la première fois depuis Marseille, le second pourrait être en balance avec Beraldo.
Car Travel Bed 2‑In‑1 Multifunction Inflatable Travel Mattress PVC Flocking Soft Sleeping Rest Cushion for Car SUV
Avant le déplacement du PSG à Lorient, Luis Enrique refuse de se projeter sur le choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions : « Tu ne dois pas planifier les prochains matches »
Même en salle de presse, Luis Enrique pose un regard précis sur les déséquilibres. « Il y a beaucoup d'espaces, attention », rigolait l'entraîneur parisien à son entrée devant les journalistes. Dans une semaine à trois matches, le technicien, qui peut de nouveau compter sur la présence de Joao Neves et Fabian Ruiz en séances, n'était pas là , ce mardi midi, pour livrer d'immenses secrets.
Mais au fil de son intervention, l'Asturien a délivré quelques messages intéressants. Notamment à l'égard de Lucas Beraldo : « En ce moment, il ne joue pas tout ce qu'il veut. Mais c'est difficile d'être un joueur important du PSG ». Une manière claire de faire comprendre au Brésilien qu'il devra patienter…
