Explore the latest developments concerning Le spectaculaire cambriolage.
Le spectaculaire cambriolage du Louvre met en lumière les failles de sécurité du plus grand musée du monde
Plus d’un million d’annonces : comment Airbnb a fait de la France son terrain de jeu favori
Malfaçons : quand le syndic de copropriété omet d’agir dans le délai de prescription
« Une alternative aux stablecoins existe : la tokénisation des dépôts bancaires »
Comment la dette s’est creusée depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir
L’affaire Garbis Dilge : enfermé dans un village de la Creuse pendant plus de vingt-cinq ans
Mort de Jane Goodall : ce que les singes lui ont appris et qu’elle nous a ensuite transmis
Guerre en Ukraine : la désespérante inconstance de Donald Trump
«Cela fait longtemps qu’on a identifié le risque de vulnérabilité des musées français» : le Louvre a-t-il sous-estimé les alertes sur ses failles de sécurité ?
DÉCRYPTAGE – La disparition ce dimanche matin de huit objets «d’une valeur inestimable» a relancé la question du dispositif de sécurité mis en place au sein du palais, ainsi que dans les autres musées nationaux.
Un cambriolage spectaculaire, en 7 minutes chrono. Ce dimanche matin, quatre malfaiteurs dignes d’un épisode d’Arsène Lupin ont dérobé au musée du Louvre huit objets «d’une valeur inestimable». Comment, au sein du musée le plus visité au monde (8,7 millions de visiteurs en 2024), un tel vol a-t-il pu se produire ? Comment des individus ont-ils pu s’introduire dans l’établissement aussi facilement, par une porte-fenêtre, en plein jour ? Ce casse inédit aurait-il pu être évité ?
12 Inch 2 Burner Built-in Radiant Electric Stove,110v-120v Plug In,2000W,with Safety Lock, Timer, Over-Temperature Protection
En images : Couronne d’Eugénie, fenêtre brisée, nacelle… Les images du cambriolage au Louvre
La Ginguette : le fan club de l'équipe cycliste Intermarché-Wanty
Nacelle placée à l’extérieur, vitre coupée à la disqueuse, fuite en scooters… Le cambriolage rocambolesque ayant eu lieu dimanche, en plein jour, au musée du Louvre (le plus visité au monde), risque de marquer les annales. Huit bijoux « d’une valeur patrimoniale inestimable », dont le diadème de l’impératrice Eugénie et deux colliers, ont été dérobés en moins de sept minutes.
Si le « commando » de quatre personnes est toujours recherché, Emmanuel Macron a promis dimanche soir sur X que « nous retrouverons les œuvres et les auteurs seront traduits en justice ». 20 Minutes vous résume ce cambriolage hors norme en images.
